Quelle randonnée faire autour du Machu Picchu ?

Publié le : 11 janvier 20223 mins de lecture

Machu Picchu est une destination incontournable lors de votre voyage au Pérou. Ce site magique offre un spectacle naturel unique au monde. Des vestiges de l’ancien temps, perché en haut des massifs péruviens, décorés de verdures et de reliefs impressionnants. Vous pourrez vous rendre directement sur les lieux pour admirer ce spectacle. Mais pour découvrir le site autrement, vous pourrez emprunter un des circuits de randonnée autour du Machu Picchu. Voici les 3 meilleurs circuits de randonnée, avec plusieurs surprises à la clé.

Un voyage dans le temps sur le circuit de Winay Wayna

Ce circuit unique est le meilleur moyen pour visiter les ruines autour du Machu Picchu. Un parcours bien étudié au Pérou vous permet de découvrir les vestiges du passé, et les modes de vie du peuple inca. Avant d’atteindre le site, vous allez découvrir des forêts tropicales, des rivières, des falaises et même quelques auberges pour vous reposer. Le spectacle sera au rendez-vous une fois que vous arriverez sur le site de Winay Wayna. Des vestiges architecturaux incas, presque intacts, disposés en terrasse, posés sur une verdure à perte de vue. Cette disposition particulière montre l’ingéniosité des Incas, avec leur maîtrise exceptionnelle des systèmes d’irrigation ancienne. Une bonne condition physique sera nécessaire pour en venir à bout des 10 km de ce circuit unique.

La piste d’Huyana Picchu, la plus prisée par les touristes

Cette piste est un avant-goût de la montagne de Machu Picchu. Votre parcours va commencer par des sentiers calmes, décorés d’arbres sur les deux côtés. Un peu plus loin, vous allez gravir les escaliers éternels, construites par les Incas à leur époque. Cette montée est la plus difficile, mais la récompense sera de mise sur votre ligne d’arrivée. Une fois au sommet, vous pourrez admirer une vue panoramique à 360° sur les alentours d’Huyana Picchu. La rivière Urubamba, les montagnes vertes à perte de vue, et des falaises rocheuses, ce sont les spectacles que vous allez admirer sur ce toit du monde.

Inca Bridge et ses merveilles

C’est sans doute la piste la plus conseillée pour les débutants. Vous allez emprunter des petits sentiers au-dessus des falaises. Vous aurez une vue dégagée, en permanence, sur les vallées et les forêts voisines. De plus, vous pourrez rencontrer des lamas sur votre chemin. N’hésitez pas à immortaliser le fameux pont Inca une fois que vous arrivez à cette destination.

Plan du site