Cusco, une architecture hors du commun

Publié le : 09 avril 20223 mins de lecture

Le Pérou est un grand pays qui se trouve en Amérique du Sud. C’est l’endroit idéal pour passer de bonnes vacances. Il dispose de plusieurs sites et villes touristiques. Cusco fait parmi des endroits les plus visités du pays. Il possède plusieurs bâtisses qui datent du temps des Incas. Mais d’autres constructions qui ont une architecture hors du commun.

Le parc de Sacsayhuaman !

Cusco est surtout connu pour abriter plusieurs monuments qui datent d’une époque perdue dans le temps. Le parc de Sacsayhuaman est l’un des sites touristiques qui possèdent une architecture hors du commun. Il est même classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous y trouverez des ruines ainsi que le temple et l’autel de Quempo. Si vous souhaitez visiter ce lieu magnifique, cliquez sur https://perou.marcovasco.fr/ et réservez en ligne votre voyage. Cet endroit a fait l’objet de plusieurs sacrifices humains durant l’époque inca. Le parc surplombe la ville sur une colline. Vous aurez une vue exceptionnelle sur cette dernière une fois arrivée au sommet.

La Plaza de Armas !

La place d’armes est un endroit far de la ville de Cusco. C’est le premier lieu que vous visitez une fois arriver dans la ville. Cette place dispose de plusieurs sites touristiques qui attirent les visiteurs. De plus, c’est l’endroit de départ pour la célébration de la grande fête inca. La ville possède en effet deux bâtiments religieux qui sortent du lot. Tout d’abord, il y a la cathédrale de la ville qui est construite sur l’Inca Wiracoha. C’est le premier édifice chrétien de la ville. Ensuite, il y a l’église des Jésuites qui possèdent un aspect très particulier. Vous pourriez y admirer un mélange d’art laissé par les architectes.

Le Koricancha et Santo Domingo !

Koricancha est l’un des palais les plus imposants durant l’époque inca. Plusieurs prêtres y étudiaient le soleil. Ce dernier étant le centre d’intérêt de leurs cultes. Ils y dévouaient tous leurs temps. Mais malheureusement, il a été détruit par les conquérants. À la place, une église a été bâtie. Cette dernière se nomme Santo Domingo. Ce sont les Espagnols qui l’ont construite durant leur conquête de l’Amérique du Sud. Mais vous pouvez encore y voir quelques vestiges du temple. En prenant du recul, vous pouvez imaginer à quel point étaient l’ampleur et la beauté du palais.

Cusco est une ville qui regorge de plusieurs centres d’attraction. Mais pour y venir, il faut faire appel à une agence de voyages. Cette dernière vous aidera à réserver votre hébergement et vos circuits touristiques. Elle vous proposera le meilleur des services pour que votre séjour se passe à merveille.

Plan du site