Où peut-on se baigner dans l’océan au Pérou ?

Pour les voyageurs en Amérique du Sud, le Pérou offre certaines des expériences les plus passionnantes et les plus diverses. Beaucoup viennent dans le pays andin pour voir l'ancienne cité de Machu Picchu et explorer les sites incas de la vallée sacrée. Toutes ces attractions constituent des aspects passionnants d'un voyage, mais il y a plus encore ! Le Pérou possède un littoral de 1 500 miles, il est donc logique que vous trouviez également de superbes plages !

Plage de Miraflores

Miraflores est l'un des meilleurs endroits à visiter au Pérou, et sa plage est assez impressionnante aussi ! Ce n'est peut-être pas la plus belle plage du Pérou, mais son emplacement dans la capitale en fait l'une des plus populaires. Miraflores est l'un des quartiers les plus exclusifs de Lima, et il est très prisé des routards au Pérou. Par conséquent, sa plage est entourée d'une foule d'activités pour vous divertir. Mais il n'y a pas que ce qui se trouve près de la plage ; pourquoi ne pas prendre une leçon de surf ou faire du parapente dans l'océan Pacifique ? Cette plage peut être assez froide, alors vous aurez peut-être besoin d'une combinaison de plongée si vous y allez !

Punta Sal

Les voyageurs épuisés qui viennent de traverser l'Équateur apprécieront la plage paradisiaque bordée de palmiers de Punta Sal. Non seulement cette plage est idéale pour la baignade grâce à ses eaux calmes, mais elle est également chauffée par le courant El Niño, ce qui en fait l'une des meilleures plages du Pérou. Une fois que vous avez fini de vous baigner, quelle magnifique plage vous avez à explorer ! Le sable est chaud et doux pour les pieds et, avec une étendue de 6,5 km, Punta Sal est la plus longue plage du pays. Donc si vous cherchez à trouver un peu d'espace pour vous, cela ne devrait pas être trop difficile à faire ici !

Oasis de Huacachina

Huacachina, l'un des sites naturels les plus étonnants du Pérou, est une étape incontournable de l'itinéraire des voyageurs. Les environs de l'oasis regorgent de bars et c'est aussi là que vous trouverez les meilleures auberges de jeunesse de Huacachina. Vous n'avez pas envie de boire et de danser toute la nuit ? Eh bien, cela vaut quand même le coup de visiter. Les fêtards adoreront l'atmosphère électrique qui règne autour de cette superbe oasis naturelle. Dans les dunes environnantes, vous pourrez faire des promenades en dune buggy, du sand-board et compter les étoiles pendant la nuit. Il se trouve à seulement 5 km de la ville d'Ica, donc si vous ne trouvez pas d'hébergement ici, ne vous inquiétez pas trop !

Plan du site