Quels vêtements prévoir pour un voyage au Pérou ?

Publié le : 11 janvier 20225 mins de lecture

Safari dans la forêt tropicale, trekking dans les Andes, visites touristiques à Lima, le Pérou est un pays immense avec une grande variété de climats dans chaque région. Il est donc conseillé de bien organiser le contenu de ses valises.

Préparer sa valise pour cette destination n’est pas une tâche facile compte tenu des variations importantes d’altitude et des climats différents selon les régions du pays. Vous devez tenir compte des endroits que vous allez visiter et de la météo.

Découvrez dans ce billet ce qu’il ne faut pas manquer dans vos bagages pour le Pérou.

Quels vêtements apporter pour la saison des pluies ?

Peu importe où vous vous trouvez au Pérou pendant la saison des pluies, assurez-vous d’apporter vos bottes de pluie, votre imperméable ou votre poncho et votre parapluie.

Optez pour des tissus légers qui ne seront pas trop lourds lorsqu’ils seront mouillés, surtout pendant la période la plus humide de l’année entre janvier et avril. Ceci est particulièrement important dans les hautes terres où la température est plus douce (avoisinant 15° C) et le climat est caractérisé par de fortes pluies.

À la même époque de l’année, les zones côtières désertiques dont Lima et les plages du nord sont sèches et chaudes, idéales pour siroter une bière au bord de la plage. Si vous vous y rendez, prévoyez un maillot de bain (ou deux) et des vêtements en coton léger.

Pour une visite dans la forêt amazonienne, préparez-vous à des températures torrides (27° C à 32° C) et à des averses de pluies fréquentes.

Pour la saison sèche, quels vêtements prévoir pour un voyage au Pérou ?

Mai à octobre est la période la plus populaire pour visiter le Pérou, car c’est la période de l’année où il fait presque toujours beau. Le bagage est un peu plus simple pendant la saison sèche : vous pouvez marcher jusqu’au Machu Picchu sous un ciel bleu clair en portant juste un short et un t-shirt. Cependant, plus vous montez en altitude, plus il fera froid la nuit. Il est donc sage d’apporter un pyjama chaud et un pull en laine, au minimum.

Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin de tout apporter de chez vous : vous pouvez acheter des pulls, des écharpes et des chapeaux en alpaga presque partout au Pérou.

Le long de la côte, les températures sont plus douces et le climat est plus humide. Une veste légère peut être utile les jours de vent, mais sinon, prévoyez des vêtements légers et un maillot de bain.

Que doit contenir votre valise pour un séjour au Pérou ?

Les sous-vêtements sont tout aussi importants que les vêtements eux-mêmes. Il est conseillé d’apporter des sous-vêtements légers et en coton de préférence. Le coton évacue l’eau et la transpiration de votre corps. Cela aide à garder vos pieds au sec.

Quelle que soit la saison au Pérou, la possibilité de pluie est toujours là, surtout dans les montagnes. Choisissez une veste de pluie légère qui protège bien. Une veste de pluie peut aider avec beaucoup de choses. Cela peut être un excellent coupe-vent, une couche supplémentaire de chaleur, et bien sûr, quelque chose pour vous garder.

En outre, choisir le meilleur pantalon pour le Pérou ne devrait pas être un défi. Vous pouvez vous en tirer avec les pantalons les plus confortables et résistants aux intempéries. Les pantalons convertibles sont un bon choix, car ils peuvent simplement reconvertis en short dans la basse altitude et en un pantalon à haute altitude.

Enfin, on vous recommande des t-shirts légers et respirants pour votre voyage au Pérou. Ils gardent votre corps au sec et au chaud sans alourdir vos sacs.

Plan du site